Situé au cœur de la capitale valaisanne, le projet s'implante dans un quartier calme de la ville, entouré de végétation.

Sur l'avenue Maurice-Troillet, proche du centre-ville de Sion ainsi que de la zone commerciale de Conthey, l'édifice est proche de toutes commodités. Implanté au pied de la colline des Potences, l'immeuble Strates profite d'une ambiance calme et proche de la nature.

Les alignements de la parcelle ont grandement contribué à la géométrie du projet. Cette morphologie urbaine a très rapidement fait place à un système de typologies d'appartement rayonnantes. Distribués par une cage d'escalier centrale, les divers appartements offrent une diversité dans les orientations et les vues.

Chaque étage en compte sept. Le tout, répartis sur 3 niveaux identique sur un rez -de-chaussée ouvert et commun regroupant l'entrée, les caves, les locaux de service ainsi qu'une salle de loisir avec cuisine ouverte aux occupants de l'immeuble, en cas de réception ou autre activité.

Chaque appartement possède une loggia privative, offrant un espace extérieur généreux et sans vis-à-vis, le tout dans une architecture moderne et épurée.