situation, accès:
Le projet se situe à l’entrée du village de Bramois à cinq minutes de la capitale valaisanne. Un lieu calme et en relation proche avec la végétation. De par sa proximité à la ville, le projet se situe proche de toutes commodités et est aisément desservi par les transports publics. Cela tout en restant dans une zone villageoise et résidentielle, ce qui permet d’offrir un bon compromis entre l’aspect pratique et le calme de la zone. Le complexe hospitalier de la ville de Sion se trouve également à cinq minutes de la promotion « Trio », tout comme l’accès à l’autoroute.

le projet:
La promotion « TRIO » comme son nom l’indique, laisse place à 3 bâtiments implantés sur la parcelle, tous reliés par un sous-sol enterré et accessible par les 3 immeubles, comportant le parking, les caves, les buanderies et locaux techniques.
Se situant en zone « village hameaux » , le projet a été inspiré des morphologies urbaines des villages datant des siècles derniers, faisant place à des volumes saccadés tant dans le plan que dans les hauteurs du bâtiment, comportant un jeu de toiture dicté par les constructions de l’époque, cela dans un soucis d’intégration au village de part sa volumétrie.

Le projet propose une diversité d’appartements, allant du studio au 5,5 pièces, comportant même des duplex en attique. Au total, 55 appartements. Au rez-de-chaussée, chaque appartement profite d’une terrasse privative de plain pied avec un jardin. Dans les étages, des balcons sont prévus, offrant ainsi un espace extérieur aux appartements.